Accueil Histoire Comment reprogrammer votre subconscient

Comment reprogrammer votre subconscient

153
0
power of mindfulness

“Tout ce que nous plantons dans notre subconscient et que nous nourrissons de répétitions et d’émotions deviendra un jour une réalité”

Votre subconscient a le pouvoir immense de contrôler vos expériences de vie – des types d’aliments que vous mangez aux gestes que vous posez chaque jour, le niveau de revenu que vous gagnez, et même la façon dont vous réagissez aux situations stressantes.

Chaque partie est guidée par vos croyances et interprétations subconscientes.

Bref, votre subconscient est comme le pilote automatique d’un avion. Il a été préprogrammé pour suivre une route spécifique et vous ne pouvez pas dévier de cette route à moins que vous ne changiez d’abord les directions programmées dans celle-ci.

Qu’est-ce que le subconscient ?

all about neurons by web MD

Le “subconscient” est la partie de votre mental qui opère en dessous de votre niveau normal de conscience éveillée.

En ce moment, vous utilisez principalement votre esprit conscient pour lire ces mots et en absorber le sens, mais sous cette concentration mentale, votre esprit subconscient travaille activement dans les coulisses, absorbant ou rejetant des informations basées sur une perception existante que vous avez du monde autour de vous.

Cette perception existante a commencé à se former lorsque vous étiez enfant.

Avec chaque expérience, votre subconscient s’imprègne d’informations comme une éponge.

Il n’a rien rejeté quand vous étiez jeune parce que vous n’aviez aucune croyance préexistante pour contredire ce qu’il percevait. Il a simplement accepté que toute l’information que vous avez reçue pendant votre petite enfance était vraie.

Vous pouvez probablement comprendre pourquoi cela devient un problème plus tard dans la vie. Chaque fois que quelqu’un vous traitait de stupide, d’inutile, de lent, de paresseux ou pire, votre subconscient stockait l’information pour référence.

Vous avez peut-être aussi reçu des messages au sujet de votre potentiel dans la vie ou des limites auxquelles vous serez confronté en fonction de vos capacités physiques, de la couleur de votre peau, de votre sexe ou de votre situation économique.

Lorsque vous aviez 7 ou 8 ans, vous aviez déjà une solide base de croyance basée sur toute cette programmation des gens de votre vie, des émissions de télévision que vous avez regardées et d’autres sites d’influences environnementaux.

Comment cette ” vieille ” programmation vous affecte-t-elle maintenant ?

photo by Goran Ivos : unsplash.com

Maintenant que tu es adulte, tu peux penser que tu peux simplement te débarrasser des messages blessants ou faux que tu as absorbés au début de ta vie,

Mais ce n’est pas si simple.

Rappelez-vous que toutes ces informations sont stockées en dessous de votre niveau de conscience. Le seul moment où vous en prenez conscience, c’est lorsque cela limite vos progrès dans la création d’une vie équilibrée, réussie et productive.

Avez-vous déjà essayé d’atteindre un objectif et continué à vous saboter à chaque fois ? C’est fou, n’est-ce pas ? Il est important de savoir que vous n’êtes pas défectueux ou voué à l’échec quoi que vous fassiez.

Il est plus probable que vous ayez d’anciens messages programmés que des conflits avec les nouvelles conditions que vous voulez créer.

C’est une excellente nouvelle parce que cela signifie,

Vous pouvez réaliser à peu près n’importe quoi si premièrement vous prenez le temps de reprogrammer votre subconscient !

La programmation est toujours en cours

Abstract electric circuit digital brain,technology concept

Avant de découvrir comment reprogrammer votre subconscient, il est important de le savoir,

La programmation se poursuit encore aujourd’hui.

Avec chaque expérience que vous avez, vous tirez certaines conclusions et stockez les messages qui guideront vos actions futures.

Par exemple, à votre avis, quel genre de message serait stocké si vous étiez rejeté par quelqu’un à qui vous tenez ?

Votre subconscient – ce détective intelligent – irait immédiatement à la chasse à travers vos souvenirs et d’autres exemples de rejet – comme la fois où votre meilleur ami vous a largué pour sortir avec les enfants les plus populaires – et arriverait à la conclusion que vous êtes en quelque sorte indigne ou inamovible et méritez d’être rejeté.

Voilà ce qui est intéressant,

Si vous avez une expérience qui entre en conflit avec une croyance déjà établie, votre subconscient la rejettera ou la recadrera pour qu’elle corresponde à votre vision actuelle de la réalité.

En voici un exemple,

Disons que vous avez une croyance sous-jacente que vous n’êtes pas attirant, et qu’une personne attirante exprime un intérêt à mieux vous connaître.

La première chose que vous allez probablement penser, c’est que ce doit être une blague ou un tour cruel. Vous ne croirez pas que cette personne pourrait vous trouver attirant parce que vous croyez déjà que vous n’êtes pas attirant.

Sous la surface de votre conscience consciente, votre subconscient crie : “Pas question ! Cette personne est beaucoup trop attirante pour s’intéresser à moi, quelque chose ne va pas ici…”

Ensuite, soit vous rejetez cette personne avant qu’elle ne puisse vous rejeter, soit vous faites quelque chose pour saboter ce qui aurait pu être une relation formidable.

La même chose se produit lorsque vous luttez pour atteindre vos objectifs. On finit par croire qu’on n’est pas capable de réussir, alors on en vient à s’attendre à l’échec et on finit par faire cela encore et encore.

Vous pouvez probablement imaginer beaucoup d’autres situations où votre subconscient vous limite, mais la reprogrammation est une chose simple si vous savez comment.

Comment reprogrammer votre subconscient

photo by Artem Savanin ; pexels.com

Il existe de nombreuses façons d’écraser les messages limitatifs ou nuisibles qui sont stockés dans votre subconscient.

Vous pourriez travailler simultanément avec toutes ces stratégies, mais ce sera beaucoup plus efficace si vous choisissez seulement une ou deux méthodes pour commencer. Vous voulez leur accorder toute votre attention plutôt que de sauter et de diluer vos efforts.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours incorporer d’autres techniques au fil du temps.

Influences environnementales

photo by Pixabay ; pexels.com

Avez-vous déjà pensé à l’effet de votre environnement sur votre subconscient ?

Rappelez-vous que votre subconscient absorbe constamment l’information, en tire des conclusions et forme des croyances basées sur cette information.

Si votre environnement quotidien est rempli de négativité et de conflits, imaginez quels types de messages sont absorbés dans votre esprit.

Rappelez-vous que votre subconscient absorbe constamment l’information, en tire des conclusions et forme des croyances basées sur cette information.

Si votre environnement quotidien est rempli de négativité et de conflits, imaginez quels types de messages sont absorbés dans votre esprit.

Votre première action est de limiter strictement la négativité à laquelle vous êtes exposé à partir de ce moment.

Évitez de regarder les nouvelles à moins d’y être obligé, et évitez de passer trop de temps avec des gens ” toxiques “.

Recherchez plutôt des informations positives à lire et à regarder, et passez le plus clair de votre temps avec des personnes positives et qui réussissent.

Avec le temps, vous constaterez que des messages plus encourageants sont absorbés dans votre esprit, ce qui modifiera la façon dont vous vous voyez et votre potentiel.

Visualisation

Visionpic.net by pexels.com

Votre subconscient réagit bien aux images.

La visualisation est un excellent moyen de programmer votre esprit avec des images positives et stimulantes.

Essayez de passer 10 à 15 minutes par jour à visualiser des scènes positives qui vous mettent en scène, vous et vos expériences de vie.

Voici quelques éléments que vous voudrez peut-être visualiser :

– Des relations épanouissantes

– Un travail passionné

– Une belle maison

– Vacances exotiques

– Toute autre chose que vous souhaitez attirer dans votre vie

Ce faisant, vous finissez par redessiner les images négatives de vos expériences passées, de vos peurs, de vos soucis et de vos doutes.

Pour stimuler encore plus le pouvoir de la visualisation, assurez-vous d’émettre des émotions fortes et positives pendant que vous vous imaginez ces choses merveilleuses dans votre esprit.

Permettez aux sentiments d’amour, de joie, de gratitude et de paix de circuler en vous comme si vous viviez vraiment ces expériences.

Votre subconscient absorbera les messages comme s’ils étaient réels !

C’est la véritable beauté de la visualisation – le pouvoir de contourner les messages limitatifs et de se concentrer sur des images agréables, qui sont toutes absorbées directement dans votre subconscient pour être rejouées ultérieurement.

Affirmations

photo by Mark Adriane ; unsplash.com

Les affirmations sont un autre moyen efficace d’installer des messages positifs dans votre subconscient.

Ils fonctionnent mieux si vous suivez quelques règles simples :

– Formulons-les positivement, au présent. Dites ” J’ai confiance en moi et j’ai du succès ” plutôt que ” J’aurai confiance en moi et j’aurai du succès ” parce que me concentrer sur une condition future ne correspond pas à votre subconscient – il ne sait que ce moment. Aussi, utilisez des énoncés positifs. Dire “Je ne suis pas un échec” est calculé comme “Je suis un échec” puisque votre subconscient ne peut pas traiter les négatifs.

– Appelez les sentiments correspondants. Dire “Je suis riche” tout en me sentant pauvre n’envoie que des messages contradictoires à votre subconscient. Quels que soient les mots que vous prononcez à ce moment-là, essayez de ressentir les émotions correspondantes parce que votre subconscient sera plus enclin à y croire.

– Je répète, je répète, je répète, je répète. Les affirmations ne fonctionnent pas si vous ne les dites qu’une ou deux fois. Récitez-les plusieurs fois dans la journée pour de meilleurs résultats. La bonne chose à ce sujet est que vous pouvez dire des affirmations à vous-même, de sorte qu’ils peuvent convenir en toute transparence dans votre routine.

Entraînement cérébral battements binauraux

photo by Blaz Erzetic ; unsplash.com

Une autre méthode populaire est l’utilisation d’enregistrements audio qui modifient délibérément la fréquence de vos ondes cérébrales.

Cela peut ressembler à un film de science-fiction, mais les rapports des gens qui ont essayé ces programmes audio sont extrêmement positifs.

Vos ondes cérébrales tombent dans une fréquence spécifique en fonction de ce que vous faites à un moment donné :

– Gamma lorsque vous êtes engagé dans certaines fonctions motrices

– Bêta lorsque vous êtes pleinement conscient et que vous vous concentrez activement.

– Alpha quand vous êtes détendu

– Thêta en cas de somnolence ou de sommeil léger

– Delta quand vous dormez profondément

Les ” battements binauraux ” se produisent lorsque deux tonalités sont jouées à des fréquences différentes, déclenchant ainsi des ondes cérébrales qui suivent un schéma différent.

Par exemple, si vous vouliez passer d’un état stressé à un état détendu, vous écouteriez un son qui déclenche l’état alpha.

Ces programmes audio peuvent vous aider à reprogrammer votre subconscient,

Créer un forum plus réceptif pour l’installation de messages positifs.

La recherche a montré que votre subconscient est plus réceptif aux nouvelles informations lorsque vous êtes très détendu, comme dans les états alpha ou thêta.

L’utilisation de programmes audio d’entraînement cérébral avec des affirmations ou la visualisation peut être une combinaison puissante, parce que votre subconscient laisse tomber ses défenses pour qu’il puisse facilement absorber tout message que vous souhaitez programmer.

Détendez-vous et concentrez-vous sur des images positives !

Hypnose

L’hypnose peut être efficace à peu près de la même façon que les programmes d’entraînement cérébral, sauf sans l’utilisation de fréquences qui modifient les ondes cérébrales.

Au lieu de cela, l’hypnotiseur vous parle graduellement dans un état plus détendu et réceptif et délivre des messages positifs et stimulants à votre subconscient.

L’autohypnose est une autre option populaire – vous utilisez simplement des programmes audio préenregistrés au lieu d’une session d’hypnose en direct. Vous pouvez même enregistrer vos propres CD d’autohypnose pour entendre votre propre voix réciter des affirmations positives pendant que vous êtes dans un état détendu.

Comment savoir si vos efforts de reprogrammation fonctionnent

photo by Thought catalog ; unsplash.com

L’un des aspects les plus difficiles de la reprogrammation de votre subconscient est que vous ne pouvez pas jeter un coup d’œil à l’intérieur et voir ce qui est encore là qui pourrait avoir besoin d’être changé.

Au lieu de cela, vous devrez développer un fort sentiment de conscience de soi afin de pouvoir attraper un comportement auto-sabotant avant qu’il ne devienne incontrôlable.

Malgré tout, il y a encore des signes évidents de progrès que vous pouvez reconnaître :

– Vous commencez à vous sentir plus fort, plus confiant et plus heureux.

– Vous êtes plus prêt à prendre des risques et à relever des défis.

– Vos rêves et vos objectifs ne semblent plus écrasants, mais tout simplement passionnants.

– Vous ressentez un sentiment plus profond de paix intérieure, comme si les conflits intérieurs se dissolvaient.

– Vous attirez plus d’opportunités d’expansion et de croissance dans tous les domaines de votre vie.

En bref,

Vous saurez quand des changements se produisent dans votre subconscient parce que vous remarquerez un changement à la fois dans votre être intérieur et extérieur.

Les preuves sont généralement indéniables !

Renforcement constant et persistant

photo by La-Rel Easter ; unsplash.com

Il est important de donner à ce processus de reprogrammation le temps de fonctionner.

Ne vous attendez pas à voir des changements immédiats – à l’occasion, cela peut arriver, mais le plus souvent, cela prend du temps.

Soyez très cohérent et persistant avec les méthodes que vous choisissez pour installer des messages plus positifs dans votre subconscient.

Dès que ces transformations deviendront apparentes, vous vous sentirez motivé à aller de l’avant,

mais jusqu’à ce que ça arrive,

tenez-vous-en à cela et sachez que ces changements sont durables, puissants et qu’ils valent la peine d’être attendus !