J’ai vu des femmes africaines exceptionnelles pour qui le mariage n’est pas un 11eme commandement

by Billy from africanshooting.com

Les femmes, naturellement sentimentales,notre société pense qu’elles ne rêvent que de ce jour où elles seront en robe blanche. Ce jour où elles seront au centre de l’attention. Ce jour où un homme lui prendra sa main et l’honorera.

Nous vivons dans une société qui pense  l’honneur d’une femme provient de l’homme qui l’épouse.

Mais est-ce que nous dirons que les femmes africaines manquent-elles d’ambition ?Auront-elles hypothéqué leurs cerveaux ? Cherchent-elles aussi à s’imposer dans la société ? Veulent -elles aussi marquer leur temps? Voient -elles toutes l’honneur attaché qu’au mariage ?

J’ai vu des des femmes battantes,J’ai vu des femmes qui chaque jour se réveillent pour aller diriger une entreprise, des femmes une tonne de marchandise sur la tête,j’ai vu des femmes qui ,chacun de leurs battements du cœur représentent un rêve à réaliser.

Toutes les femmes veulent se marier mais toutes ne pensent pas qu’au mariage. Les femmes africaines ont du potentiel, les femmes africaines peuvent être influentes,les femmes africaines peuvent être puissantes,les femmes africaines peuvent avoir du pouvoir.

Et si on arrêtait de les enfermer dans cette prison continuelle qu’on appelle communément protection ? Et si ,on pouvait voir ce qu’elles sont capables de devenir à l’exception de devenir femme de quelqu’un ou mère? Si seulement ,chers parents, pouvez voir ce rêve qui l’empêche de dormir et qui brille dans ses yeux en lieu et place d’une facture de dot? Si seulement, cher mari, peux- tu lire la passion qui anime ta femme au lieu de voir continuellement les risques auxquels elle doit faire face ? Le mariage n’est pas le cimetière de ses rêves. Elle veut construire ,elle veut voyager,elle veut diriger, elle veut influencer , elle veut inspirer, elle veut innover, elle veut laisser des empreintes. Oui ,les femmes africaines veulent aussi marquer leur époque.

Et si on les écoutait? Et si on les comprenait ? Et si on voyait la soif de conquérir qui les anime ? Et si on les accompagnait ? Et si ,pour une fois,on ajoutait de l’huile dans leur flamme ? Et si seulement on pouvait désormais ne plus considérer le mariage comme le terminus de la vie d’une femme?

Total
2
Shares
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Related Posts
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x