Je suis Mulongo Nkulu athie âgée de 20 ans, je vis à Lubumbashi, étudiante à l’institut supérieur d’informatique Salama en 4eme année, filière génie logiciel système informatique.

Après avoir obtenu mon Bac en commercial informatique l’idée de poursuivre des études en informatique ne m’est jamais passée par l’esprit quoi que soit les petites notions d’informatique que j’ai eu aux secondaires.

Enchaîner avec les études économiques était mon objectif, mais sous l’influence de mes parents je me suis retrouvée dans une autre filière. Me voici aujourd’hui dans le domaine informatique, bien assise et fière.

Mais mon plus grand rêve est de faire des études en astronomie afin que je sois l’une des premiers astronomes de mon pays. Je suis encore jeune, j’ai encore tout mon temps pour étudier et réaliser mes rêves.

Travailler sur la recherche des différents éléments tels que les étoiles et la lune, réaliser des observations, analyser et collecter les données du ciel est une grande passion pour moi. Je continue d’espérer et de croire que dans le futur proche, je finirais par réaliser mon rêve.

La relation existante entre mes parents et moi est saine et équilibrée, hormis mes études je me rassure de venir en aide et d’être utile à la famille. Je travaille sur un projet qui se base sur la vente en ligne des objets et divers, dans le but d’élargir le mode de vente en tout lieu et en tout temps.

J’ai appris à faire des programmes informatiques à ESIS dans ses différents clubs, aujourd’hui c’est ITOT AFRICA  qui m’encadre pour que je puisse m’améliorer et mettre en pratique tout ce que j’ai appris à l’école.

Beaucoup de gens, surtout les filles, trouvent la programmation informatique compliquée et difficile à maîtriser et elles préfèrent les filières un peu plus féminines, mais la programmation est l’une de choses qui vous permettent de rendre réelle votre idée juste grâce à la connaissance que vous avez dans votre esprit, elle vous apprend à comprendre le monde également, une personne qui arrive à concevoir un logiciel il arrive un peu à comprendre comment on peut créer à partir de rien.

6 Commentaires

  1. Wahou ! Courage attie, nos idées se marient presque car je mène également des études sur la radionavigation aérienne appliquée à l’aviation et je viens de finaliser avec les réseaux et les télécoms à Esis et compte entamer des études sur les système de navigation par satellites (GNSS)… Hope to meet you at NASA one day…
    Joy Bondo!

  2. Mulongo Nkulu athie, je suis très heureux d’avoir lu tes rêves si passionnant. De même que toi, j’avais et j’ai encore des ambitions en informatique, mais la vie me pousse à faire autre chose, mais j’ose croire que je les poursuivraient à tout prix… Je tiens personnellement à t’necourager et à te souhaiter les meilleurs et plein succès à toi.