Mike KOTA, le jeune congolais qui veut propager la culture des jeux vidéos en RDC.

Je suis Mike KOTA un jeune ingénieur technicien (IT), avec Samy Mwamba, nous avons fondé CONGO GAMEPLAY.

Le Congo GamePlay est le salon grand public du jeu vidéo en République démocratique du Congo précisément dans la ville de Lubumbashi organisé par le CGP (Congo GamePlay). Classé bientôt parmi les salons internationaux de jeu vidéo, ce rendez-vous annuel accueilleras considérable de visiteurs et s’imposera comme une vitrine de l’industrie du jeu vidéo au Congo.J’ai été inspiré par les salons des jeux vidéo étrangers notamment PGW, E3, GAMESCOME.

Les jeux vidéo ne sont pas du tout une mauvaise influence. La plupart des gens veulent seulement voir les inconvénients parce que les jeux vidéo peuvent être addictifs et violents. Néanmoins, les jeux vidéo affectent positivement les joueurs car ils peuvent les aider à acquérir de nombreuses compétences. De la même manière, il existe des jeux vidéo pour aider les personnes ayant des problèmes de santé mentale, de réadaptation physique, de soulagement du stress, de divertissement, d’éducation ou d’enseignement.

Les jeux vidéo ont des avantages, et l’un d’eux est la voie éducative. Comme nous le savons, il existe de nombreux types de jeux vidéo, et il existe différentes façons de les jouer. Ainsi, il y a de nombreux avantages à jouer aux jeux vidéo. Par exemple, les jeux d’action captent l’attention du joueur. Les gens qui jouent à ce genre de jeux ont la capacité de mieux se concentrer dans n’importe quelle situation. En outre, dans ce jeu, les joueurs doivent agir rapidement. Ils doivent prendre des décisions plus rapidement. Dans les situations scolaires, cette capacité aide parce que les joueurs apprennent à résoudre leurs problèmes plus rapidement. Ils doivent réfléchir avant de prendre une décision. Cela signifie qu’ils améliorent les compétences de résolution de problèmes.

Dans les jeux vidéo, les joueurs doivent coordonner leurs mouvements visuel, auditif et physique. Cela signifie que les jeux vidéo fournissent une stimulation mentale. De la même manière, la coordination œil-main des joueurs fournit des compétences lorsque les joueurs doivent écrire rapidement, ou même quand ils doivent résoudre un problème mathématique.

Il y a de nombreux avantages à jouer aux jeux vidéo. L’article suivant fournit de nombreux exemples de ces avantages.

Après avoir regardé des sorties récentes dans le domaine des jeux vidéo ainsi que les grandes compétition e-sport, j’ai eu l’idée de mettre ensemble les acteurs des jeux vidéos ainsi que tous les jeux de société pour en faire un salon de compétitions en RDC.

congogameplay ed. #1

Dans le but d’atteindre toute catégorie de personne, puisque tout le monde est capable de jouer, notre objectif est de faire évoluer la communauté des gameurs pour qu’en suite faire des grands salons de jeu comme ceux qui sont fait dans les autres pays, bref faire du jeu un métier, une passion et une détente dans notre pays.

Le financement, le matériel, la logistique, la visibilité sont des difficultés que je rencontre dans l’évolution de mon projet.
Etant un jeune extraordinaire dans mon domaine :-), je voudrai changer le fait que les jeux vidéos sont vus comme étant inutiles dans la vie des jeunes congolais.

Pour notre première édition de CONGO GAME PLAY , nous avons eu le soutien financier, moral, ainsi que matériel de ITOT AFRICA, BEGA Lubumbashi, CONGO BD, JENX et GAME STORE.

Grace à ce projet, nous voyons la  réussite d’une vision que nous avions, ainsi que celle des autres jeunes comme moi .

 

Total
3
Shares
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Related Posts
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x