Selon plusieurs religions ou croyances Dieu a créé l’homme et lui a donné le choix, le choix d’être ou de ne pas être.

En d’autres mots je dirais que Dieu a donné à l’homme la liberté, le libre arbitre …
La liberté que nous ne devons pas confondre avec l’indépendance, être libre mais dépendant de la nature, des certaines personnes, de certaines lois universelles …
Aujourd’hui beaucoup de jeunes ont oublié l’importance de la liberté, la liberté d’expression, la liberté de réflexion.

Déjà dès notre arrivée au monde on dit de mettre notre cerveau dans un tiroir et de laisser nos professeurs, nos pasteurs , nos parents réfléchir à notre place, ainsi on leur a donné le pouvoir de dire si on est intelligent ou idiot, si on connaît Dieu ou pas, si on doit aller à une conférence ou pas, si on doit être chrétien ou musulman etc…

Tout ceci a créé une génération des jeunes hypocrites et incapables de raisonner avec leurs propres cerveaux, croyant savoir mais ne sachant rien.

A certains on dit même de ne pas trop réfléchir sur Dieu sous prétexte que cela pourrait les rendre fous , aujourd’hui on peut dire que réfléchir sur Dieu est la réflexion la plus importante pour un être humain.

La religion, les frontières, l’argent , la politique , ont façonné ce que nous sommes aujourd’hui plus en mal qu’ en bien.

Les jeunes doivent se libérer pour pouvoir évoluer, nous devons tous sortir nos cerveaux du tiroir et les remettre dans nos crânes.

Soyons libre d’être ou de ne pas être, soyons libre d’imaginer , soyons libre de chercher la vérité.

Soyons des jeunes extraordinaires.

5 Commentaires

  1. Commenter :Le travail est bon je dois l’admettre. “Une fausse doctrine n’est réfutée que par une véritable. On ne peut sortir une personne des ténèbres si on ne lui montre pas la lumière”. Pour dire, vos idées sont bonnes mais il faudrait y ajouter quelque chose. Pour que les jeunes sortent leurs cerveaux des tiroirs, il faudrait leur présenter(montrer) la voie, les stratégies et les moyens à utiliser pour y arriver. Et ce sera là, un travail accompli.

  2. Commenter : Le travail est bon je dois l’admettre. “Une fausse doctrine n’est réfutée que par une véritable. On ne peut sortir une personne des ténèbres si on ne lui montre pas la lumière”. Pour dire, vos idées sont bonnes mais il faudrait y ajouter quelque chose. Pour que les jeunes sortent leurs cerveaux des tiroirs, il faudrait leur présenter(montrer) la voie, les stratégies et les moyens à utiliser pour y arriver. Et ce sera là, un travail accompli.