Accueil Histoire Les explois des jeunes développeurs Congolais face au Covid-19

Les explois des jeunes développeurs Congolais face au Covid-19

75
0

Avec l’appui du ministère de ptntic dans le cadre de son programme Congo Digital Innovation”

Les développeurs congolais de partout dans le monde se mobilisent pour trouver des solutions face au Covid-19.

Avec des nobles raisons, c’était un réel plaisir pour les acteurs en numerique d’échanger et de partager les Idées pour prêter main forte au gouvernement.

Depuis le lancement de la plateforme covid-19info.cd, 20 milles sessions, 10 milles utilisateurs, la plateforme permet aux congolais d’avoir des informations sur le Covid-19, elle permet de signaler des cas suspects, elle envoie des notifications par SMS à ceux qui n’ont pas internet dans les 4 langues nationales Et plusieurs fonctionnalités sont en développement par les développeurs congolais.

La plateforme covid-19info.cd a été présentée au ministère de la santé pour contrer la propagation du virus dans le pays. Une première contribution de la communauté des développeurs en RDC, Il y a un temps où on a hurlé sur le gouvernement et il y aura un temps où on hurlera sur nous si nous restons inactifs, C’est dans ce moment que nous devons prêter main forte au gouvernement, c’est un devoir que nous avons. Nous avons également décidé de faire participer tout le monde au projet en le rendant Open Source, Les congolais de partout dans le monde ont rejoint notre communauté de développeurs Open Source pour améliorer la plateforme à grande vitesse. Vous voulez signaler un cas ? Recevoir des notifications etc visiter la plateforme https://covid-19info.cd

La plateforme covid-19info.cd est disponible en 3 langues, En français, lingala et swahili, grâce aux traducteurs volontaires, Et aussi un chat automatisé, qui a l’avenir va permettre de faire des auto-tests.

Avoir des médecins volontaires qui vont assister certains cas pour ne pas donner plus de travail aux équipes du ministère.

Pour lutter contre cette épidémie nous avons besoin de tout le monde, Rester à la maison est aussi une contribution pour lutter contre cette épidémie.

S’il vous plaît, faisons le ensemble, Les prévoyants ne regrettent pas, Sur la plateforme vous pouvez voir les cas suspect selon votre localisation, Ces cas ne sont pas des cas confirmés mais des signalements des personnes présentant les symptômes, Aidez les autorités à savoir où intervenir rapidement, Selon votre avenue, quartier, commune, Vous pouvez également reporté les cas et aider la population à éviter certaines zones, S’il vous plaît, restez chez vous, Si vous voulez recevoir les notifications par sms, laissez votre numéro et choisissez votre langue de préférence“. Développeurs

Ensemble nous vaincrons, même en étant à la maison.

Sources :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6648107442708201472/

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6649189784579264512/

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6649714755303014400/