Itot Africa lance okademy.africa, le plateforme de formation numérique à la demande.
Créée en 2017 dans le but de partager des compétences numériques afin de créer et ramener des emplois en Afrique, Itot Africa a déjà pu former physiquement plus de 700 personnes et créer plus de 100 emplois….
Pour pouvoir répondre à la grande demande de compétences et de talents numériques en Afrique, la startup est arrivée avec un concept innovant, ” un restaurant pour le cerveau “….
“Nous devons permettre aux gens de nourrir leur cerveau à leur propre rythme, avec les connaissances dont ils ont réellement besoin, dans un but professionnel ou par simple curiosité”, explique Samy Mwamba, le directeur d’Itot Africa.
Et il poursuit ,
“D’ici 2030, selon un rapport de la Société Financière Internationale, 230 millions d’emplois nécessiteront des compétences numériques, et par compétences numériques, ne pensons pas seulement aux compétences informatiques avancées, les gens recherchent des compétences de base, comme Excel, l’envoi d’emails, la recherche sur le web, la vidéoconférence, etc.
Avec la plateforme okademy.africa, en une heure, une personne peut apprendre une nouvelle compétence, où qu’elle soit.
Itot Africa apporte deux particularités par rapport aux autres plateformes existantes ; la première est que comme dans un restaurant, si vous n’aimez pas le menu, vous pouvez commander un plat de votre choix, une formation de votre choix ; c’est-à-dire que les 80% des formations que nous produisons sont des commandes directes et adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs.
a seconde est que nous sommes hybrides, les personnes qui ne disposent pas d’ordinateurs ou d’équipements spécifiques pour suivre ou pratiquer la formation peuvent réserver une place dans l’un de nos centres de formation dans lequel nous leur fournissons tout le matériel nécessaire.
Nos ambitions dans les 5 prochaines années sont d’avoir 500 cours sur okademy, d’avoir au moins 2000 étudiants dans chaque cours.
Nous voulons également être ouverts à toutes les catégories de personnes, c’est pourquoi nos prix tiennent compte des réalités économiques des Africains, c’est-à-dire qu’à partir de 10 $ une personne peut avoir accès à une formation.
Enfin, nos formations ont toutes un but commun, créer et ramener l’emploi sur le continent. Nous plaçons certains de nos étudiants dans des entreprises locales et internationales et à d’autres nous montrons comment devenir indépendants avec leurs nouvelles compétences acquises chez nous.”
source : https://itot.africa/okademy-le-restaurant-pour-le-cerveau/