La Sud-Africaine Zozibini Tunzi nommée Miss Univers 2019

photo from miss universe organization

Zozibini est la troisième Sud-Africaine à remporter le titre. La première fut Margaret Gardiner en 1978 et Demi-Leigh Nel-Peters en 2017.

Elle a de nouveau participé au concours de 2019 et a gagné. Sa victoire a déclenché une conversation sur la beauté et le collorisme en Afrique du Sud. « Je suppose qu’ils ont été programmés pour ne pas voir ce noir comme étant beau et donc plus on est noir, plus on s’éloigne de la beauté ».

« Que toutes les petites filles qui ont été témoins de ce moment croient à jamais au pouvoir de ses rêves et qu’elles voient leurs visages se refléter dans les miens », déclare-t-elle.

Zozibini Tunzi a été couronnée Miss Univers  le 08 décembre dimanche soir après avoir excellé à travers des rondes de maillots de bain et de robes du soir, des questions sur les problèmes sociaux et une dernière chance d’expliquer pourquoi elle était le bon choix.

photo from miss universe organization

J’ai grandi dans un monde où une femme qui me ressemble – avec ma peau et mes cheveux – n’a jamais été considérée comme belle “, a-t-elle dit dans sa dernière réponse. “Je pense qu’il est temps que ça s’arrête aujourd’hui. Je veux que les enfants me regardent et voient mon visage et je veux qu’ils voient leur visage reflété dans le mien.”

Les finalistes du concours se sont vu poser une série de questions sur des sujets tels que le changement climatique, la protestation et les médias sociaux.

Dans sa dernière question, on a demandé à Zozibini, 26 ans, ce que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui.

Sa réponse a été le leadership.

C’est quelque chose qui fait défaut chez les jeunes filles et les femmes depuis très longtemps, non pas parce que nous ne le voulons pas, mais à cause de ce que la société a qualifié les femmes d’être “, a-t-elle dit.

photo from miss universe organization

Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et qu’il faut nous donner toutes les chances. Et c’est ce qu’on devrait apprendre à ces jeunes filles : prendre de la place.”

“Je prononce fièrement mon nom Zozibini Tunzi, Miss Univers 2019 !”

Total
1
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts