George (jorge) Appiah, un jeune innovateur et entrepreneur qui s’investit dans la technologie et l’emploi des jeunes au Ghana

photo by Google

Passionné par l’emploi des jeunes et les innovations d’impact qui amène à se concentrer sur l’accélération de l’adoption des technologies du 4ème âge industriel afin de résoudre des défis cruciaux et créer des emplois en Afrique par le renforcement des capacités humaines; Jorge Appiah est un jeune entrepreneur en technologie et expert en politiques techniques en Afrique avec une formation en génie électrique/électronique (BSc), en administration des affaires (MBA) et en énergie renouvelable

Il est le co-fondateur et PDG de Kumasi Hive, un centre d’innovation technologique qui, par le biais de son initiative Future Workforce for Africa, forme des jeunes de premier cycle, des chômeurs et des sous-employés à acquérir des compétences dans les technologies émergentes pour le démarrage et la solution de problèmes ou pour trouver un emploi.

Avec plus de 7 ans d’expérience en STEM en tant que fondateur du Creativity Group et s’est impliqué au fil des ans dans la promotion des STEM.  Creativity Group (Cg), une communauté interdisciplinaire d’étudiants innovateurs, de créateurs, d’entrepreneurs et d’innovateurs qui utilisent l’innovation et la technologie comme outil pour résoudre les problèmes dans nos communautés et au Ghana pour des interventions sociales et un développement durable. Elle est présente dans 5 universités publiques, compte actuellement 500 membres et a formé un total d’environ 3000 étudiants.

Une fois de plus PDG/cofondateur de SolarTaxi Ghana qui se fait le champion d’un transport propre et abordable pour faciliter la libre circulation des Africains à travers l’assemblage et la fabrication locale de véhicules solaires.

Il croit en la création de plateformes pour aider à promouvoir les innovations locales qui s’attaquent aux défis critiques dans nos communautés et soutiennent également l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Total
1
Shares
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Related Posts
Read More

L’entrepreneuriat et L’éducation en RDC, on dirait des passages d’un livre sacré que nous devons croire “par la foi”

fin de nos cursus universitaires nous avons une montagne de diplômes, nous prenons pour modèles nos pro-fesseurs et nos vieux et la boucle continue de boucler. Aucune compétence , aucun emploi et quand tu essaies de sortir de la boucle les aînés sont là pour te partager leurs horribles expériences pas pour t’aider mais pour te faire peur et te pousser à croire que tu ne peux pas avancer sans eux.
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x